Assises de la Transformation Digitale en Afrique (ATDA 2021)
Benguerir a été choisie pour célébrer les 10 ans de ce Rendez-vous africain au service du numérique après neuf éditions consécutives organisées à Paris. En opérant ce choix, il s’agit de reconnaître au Maroc sa position de leader dans la diplomatie africaine. Mais aussi du rôle hautement stratégique que le Royaume sera amené à assumer en matière de diplomatie numérique dans le cadre de son engagement au sein de l’Alliance Smart Africa.
Véritable grande messe des entreprises engagées dans la transformation numérique où seront présents : décideurs, managers, DSI, politiques… qui débattront autour des évolutions de la transformation numérique et de leurs impacts sur nos sociétés. Plus que jamais la crise de la pandémie du Covid-19 a réveillé les consciences sur la disruption digitale. Il s’agit de célébrer une décennie au service de la transformation digitale africaine.
ATDA est avant tout une plateforme d’intelligence collective.
Fidèle à son engagement de catalyseurs de bonnes pratiques, les ATDA ambitionnent de réunir les acteurs africains et européens des secteurs publics et privés, les ONG, des bailleurs de fonds autour des problématiques de l’innovation.
L’événement ATDA est le point focal d’un road show continental organisé annuellement dans 9 pays africains. Une plateforme qui favorise des rencontres B2B de haut niveau pour aborder les questions cruciales relatives à la transformation digitale de l’Afrique.
Une rencontre qui centralise des retours d’expériences pour faire émerger les meilleures pratiques.
THÉMATIQUES À ABORDER
- Quelle place pour les infrastructures dans la relance Post-covid ?
- Entrepreneuriat et digital une réponse pour l’emploi des jeunes?
- Co-construire une infrastructure résiliente durable : quelle réponse pour l’Afrique ?
- Apprendre au 21ème siècle, les nouveaux défis.
- Industrie 4.0 et innovation
- À la rencontre des différents écosystèmes entrepreneuriaux d’Afrique(Startups, accélérateurs, business Angels…)