"L’IA-AFRIQUE et un Symposium annuelle organisé par l’ENSAM-Casablanca et qui rassemble pendant deux jours les futurs ingénieurs, scientifiques et chercheurs, ainsi que des conférenciers renommés, décideurs politiques, société civile, start-ups et innovateurs dans le domaine de l’intelligence artificielle. Ensemble pour collaborer et faire avancer l’usage de l’Intelligence Artificielle dans différentes domaines d’actualité pour aider à surmonter les différents défis actuels et futurs dans la région de l’Afrique.
La première édition sera organisée cette année sous le thème de l’Intelligence Artificielle au Service de L’Education. En effet, l’IA peut jouer un rôle très positif dans l’éducation surtout que le niveau général de l’éducation dans la région Africaine reste encore très variable. L’objectif principal est d’accroître considérablement l’efficacité de l’éducation par l'intégration systématique de l'IA dans l’enseignement et de relever certains des plus grands défis actuels de l'éducation, d'innover en matière de pratiques d’enseignement et d’apprentissage.
Le symposium sera aussi une occasion pour mettre en compétition les porteurs d’idées innovatrices sous forme de projets concrets. Cet appel à projets concernera 11 thématiques d’intégration et le déploiement des technologies de l’intelligence artificielle dans le système d’éducation et ces approches pédagogiques."
Mot du Comité d'organisation