Articles

“Maroc Ingénierie” hisse le drapeau Marocain en première liste mondiale

La Journée Mondiale de l’Ingénieur pour le développement durable 2

Chères lectrices, Chers lecteurs,

Nous avons l’honneur de vous informer que votre magazine numérique de l’ingénierie et du développement “Maroc Ingénierie” a réussi à hisser le nom du Maroc dans la première liste des pays qui vont fêter La Journée Mondiale de l’Ingénieur pour le développement durable.

Lire aussi: L’UNESCO A DÉCLARÉ LE 04 MARS, JOURNÉE MONDIALE DE L’INGÉNIEUR

En effet, suite à notre modeste initiative d’organiser une série de webinaires entre le Premier et le 06 Mars 2021 sous le thème L’ingénieur marocain acteur central du développement durable dans le pays”. Le Maroc fait désormais partie des 15 pays dont les événements (27) enrichissent le portail officiel dédié à cette célébration mondiale.

Pour information,”Maroc ingénierie” s’est engagée depuis 2020 à sensibiliser le maximum d’acteurs au Maroc quant à cette journée. Un premier article publié en Mars 2020 sous le titre ” L’UNESCO A DÉCLARÉ LE 04 MARS, JOURNÉE MONDIALE DE L’INGÉNIEUR”. Puis, une large compagne de communication sur les réseaux sociaux. Et en parallèle, une dizaine d’entretiens avec des décideurs politiques, syndicaux et associatifs.

Notre mot d’ordre a toujours été comme suit: “L’ingénierie marocaine mérite de lui rendre convenablement hommage. Les ingénieur(e)s entreprennent continuellement et en silence énormément d’efforts pour améliorer le quotidien de leurs concitoyens. Cette journée n’en est qu’une station. Par son biais, nous pourrions fêter nos réalisations, analyser nos dysfonctionnements et renouveler notre engagement en faveur du développement durable du Maroc et de l’Humanité entière“.

Elles et ils ont ,toutes et tous, accueillis notre invitation avec fierté d’appartenance à ce corps d’élites. Leur engagement a été ferme et nous sommes prêt à les accompagner pour franchir ce pas ensemble. Certes, nous étions la première entité marocaine à enregistrer son événement auprès du WED. Mais nous continuons à œuvrer pour que d’autres fassent au moins pareil.

Chers lecteurs, nous vous remercions pour le grand soutien réservé à notre initiative et vous donnons rendez-vous du 01 au 06 Mars 2021 pour une semaine de fêtes aux 17 couleurs du développement durable.

Participez à notre événement
(Cliquez ici)

La Journée Mondiale de l’Ingénieur pour le développement durable

Partager:

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée