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[Salon] La 2ème édition du Foodeshow

FOODESHOW 2021

Présentation du « Foodeshow »

La deuxième édition du« FoodeShow » aura lieu du 9 au 12 Mars 2021. C’est un salon virtuel conçu pour favoriser des opportunités uniques et des connexions authentiques pour les entreprises de l’alimentation de plus de 100 pays.

Initié en 2019 par Heuda Farah Guessous CEO de « Greativa Consulting Group » et Jalal Benbrahim CEO de « Wink Consulting ». Ces deux habitués des salons professionnels aspiraient, depuis leur première rencontre en 2017, à révolutionner les méthodes de commercialisation au sein de leur secteur d’activité.

En effet, « The foodeshow » a été pensé pour abolir les contraintes liées à la mobilité des entreprises en quête de nouveaux clients, fournisseurs ou partenaires. La COVID-19 a bel et bien démontré la clairvoyance de ce binôme et la pertinence de leur solution au profit de tous les acteurs de l’industrie agro-alimentaire.

Le concept du « Foodeshow »

«  The foodeshow » est un salon virtuel dédié aux acheteurs, aux fournisseurs et aux prestataires de services de la chaîne de valeur des aliments transformés. Adoptant la devise « Connect – Adapt – Engage », les organisateurs promettent un meilleur ROI pour tous les exposants.Et ce, abstraction faite de leur taille, nombre d’UGS produits ou emplacement géographique. D’ailleurs, c’est leur recette pour démocratiser l’accès au marché alimentaire international.

Heuda Farah guessous« Notre vision est de démocratiser l’accès aux marchés et de pouvoir connecter les professionnels des cinq continents. Nous soulignons, également, à travers cette manifestation le rôle du digital au profit des TPE et PME qui sont à la conquête des marchés inter-nationaux » Heuda Farah Guessous, Co-Fondatrice de FoodeShow.

Les avantages de la participation au « Foodeshow »

  1. Un engagement écologique envers la planète via la réduction d’une part, des émissions des gaz à effet de serre issues des transports de marchandises et de personnes. De l’autre part, du gaspillage de matières premières (Papier et autres consommables) servant à l’impression de la majorité des supports classiques de communication.
  2. Un meilleur suivi des données des prospects.
  3. Une importante économie budgétaire issue de la réduction, en plus de la facture de déplacements, des coûts de la construction ou de la mise en place des structures d’accueil des salons classiques.
  4. Une action qui dure plus longtemps puisque les Ebooth sont hébergés gratuitement pendant 4 mois.
  5. Une assistance rapprochée avant et pendant le salon avec des webinaires et des démos.
  6. Accès au programme d’achat unique Very Important Buyers (VIB) qui met les participants en relation avec des décideurs ayant un grand pouvoir d’achat dans différentes parties du monde.

Rétrospective de la première édition du « Foodeshow »

En se référant aux chiffres partagés sur le siteweb du « Foodeshow », la première édition a connu la participation de 49 Speakers et de plus que 1.300 participants issus de 95 pays. Elle a ainsi enregistré la tenue de 11 panels de discussions avec 1.200 discussions créées, 481 minutes de streaming et 4.000 messages échangés. Le tout a fait que cette première récolte un score de 4,6/5 de chez ses utilisateurs.

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