ArticlesCommuniqués

Arab IoT & AI Challenge By IEEE ENSIAS STUDENT BRUNCH

Arab IoT & AI Challenge - Morocco

Les futurs ingénieurs de la branche IEEE de l’ENSIAS organisent, durant la semaine du 16 au 22 Novembre 2020, les qualifications de Arab IoT & AI Challenge au sein du Maroc. Par son biais, Ils visent à motiver les jeunes marocains pour forger leurs esprits d’entrepreneuriat et d’innovation, faire face aux nouvelles technologies et réaliser leurs rêves.

C’est quoi l’Arab IoT?

Arab IoT & AI challenge est une compétition qui vise à promouvoir la recherche et l’innovation dans les domaines de l’intelligence artificielle et l’internet des objets. Le challenge est ouvert aux lycéens, étudiants, jeunes diplômés, doctorants, chercheurs et aux startups. La participation est totalement gratuite. Il suffit d’avoir une idée innovante et liée au domaine de l’intelligence artificielle et de l’Internet des objets. Les étudiants peuvent aussi participer avec leurs projets de fin d’études (PFE).

Cette compétition englobe différents pays du monde arabe : l’Egypte, l’Arabie Saoudite, la Tunisie, Oman, Palestine et les Emirates Arabes Unies. Les qualifications locales organisées dans chacun de ces pays sélectionnent les finalistes qui partiront à Dubai pour le round suivant.

Les membres de l’IEEE ENSIAS Student Branch, les futurs ingénieurs de l’Ecole Nationale Supérieure d’Informatique et d’Analyse des Systèmes – ENSIAS – à Rabat ont l’honneur d’organiser les qualifications de cette compétition au sein du Maroc.

Pourquoi Arab IoT & AI challenge?

Arab IoT & AI Challenge est une opportunité irremplaçable pour semer l’ambition et la créativité dans l’esprit des jeunes Marocains et approfondir leur culture entrepreneuriale.

Les participants bénéficieront :

  • Des formations de haut niveau en internet des objets et en intelligence artificielle.
  • Des workshops et des sessions de mentorat.
  • Un accompagnement dans leurs projet
  • Des opportunités pour élargir leurs réseaux professionnels.
  • Des prix et des opportunités de financements.
  • Une exposition médiatique.

L’objectif de Arab IoT & AI Challenge:

L’Internet des objets (IoT) et l’intelligence artificielle (IA) sont la prochaine évolution qui changera radicalement les industries existantes. Les entreprises et les grands fournisseurs de technologie, ainsi que les gouvernements, déploient des efforts considérables pour développer des solutions aptes d’améliorer le quotidien de l’humanité.

La mission principale de Arab IoT & AI Challenge est de créer une communauté et un environnement qui aident nos jeunes entrepreneurs à faire un pas de plus vers la réalisation de leurs rêves, et les encourager à utiliser leurs potentiels d’innovation et de créativité en participant à ce concours.

Agissant de telle, nous contribuons activement à construire un écosystème propice au développement d’une économie marocaine basée sur l’innovation. En l’occurrence, via l’élaboration de stratégies qui facilitent et promeuvent l’innovation et l’entrepreneuriat dans le domaine de l’Internet des objets (IoT), l’intelligence artificielle (IA) et leurs applications.

Le planning de la compétition :

La phase d’inscription: L’inscription à Arab IoT & AI Challenge se termine le 19 Novembre 2020.

  • 19 novembre à 23h00 : fin de l’acceptation des soumissions.
  • 19-27 novembre: Des Lives sur Youtube à propos de l’IoT / AI et la compétition.
  • 23-27 novembre: Vérification des soumissions par les jurys.
  • 28-29 novembre: Finales en direct sur Youtube, présentation des équipes et des jurys, sessions de Q&A avec les participants, annonce des gagnants.

Comment s’inscrire?

Il suffit de visiter le site web suivant: https://ieee-ensias.tech/

arab iot registration

Partager:

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée